Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rendez-vous quelque part ...

Lectures, Musique & P'tits bidouillages :)

J'ai besoin de toi plus que je ne t'aime et je t'aime si fort - Gunnar Ardelius

J'ai besoin de toi plus que je ne t'aime et je t'aime si fort - Gunnar Ardelius

Quatrième de couverture :

" Morris et Betty ". Il pose ses mains devant ses yeux et se met à raconter :. " Nous sommes maintenant dans un film et c'est de notre histoire dont il s'agit, de deux personnes qui se rencontrent dès la première scène. Dans un extrait présenté dans la bande-annonce, on dit qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Tous les autres personnages sont de couleur grise, nous sommes en rouge cerise. ". Elle enlève ses mains de ses yeux. " Il faut aussi qu'il se passe quelque chose de triste, sinon personne ne voudra voir le film. "

L'avis du Fozile :

Si je ne devais garder qu'un seul mot pour parler de ce petit roman, je dirais déroutant. Avec ses chapitres composés de quelques phrases seulement par pages, ses mélanges de points de vue et de personnages, ses elipses constantes... Le lecteur peut vite se retrouver perdu (et ce fût mon cas...) dans l'histoire amoureuse de Morris et Betty. Seules quelques indications sur leurs vies respectives sont données, le reste du roman décrit des moments de leur vie de couple (allant des premiers émois à l'insupportable rupture).

Une agréable lecture, quelque peu déroutante (voire bizarre) ertes, mais qui reste fort sympathique. Les personnages sont attachants, bien que l'on ne sache pas grand chose d'eux, et le déroulement de leur histoire d'amour est bien mené.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article