Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rendez-vous quelque part ...

Lectures, Musique & P'tits bidouillages :)

C'était nous - Yûki Obata

C'était nous - Yûki Obata

Résumé :

"Nanami Takahashi arrive pour son premier jour au lycée. Ne connaissant personne, elle souhaite se faire au plus vite de nouvelles amies. Pour cela, elle participe aux discussions qui se centrent toutes autour d'un jeune homme, Yano Motoharu. Elève doué, beau, toujours souriant, il est la coqueluche des femmes comme des hommes. Mais derrière ce masque se cache un passé qu'il cherche à oublier, une blessure qu'il ne veut pas exposer. Nana est-elle prête à accepter le garçon qu'il est vraiment ?"

L'avis du Fozile :

Depuis le temps que je regardais ce manga... La couverture est toute mignonne, le titre l'est encore plus, alors bon il fallait bien que je m'y mette un jour ! Je ne saurais dire pourquoi, mais il y a toujours eu un petit quelque chose qui faisait que je n'arrivais pas à me décider, et lorsque Lu' m'a dit "ah je l'ai lu, mais j'ai trouvé ça triste", bizarrement j'avais encore plus de mal. Mais j'ai fini par m'y mettre, et je n'ai aucun regret ! :)

Une belle histoire d'amour, remplie de complexité et de justesse. J'ai vraiment beaucoup aimé la sensibilité qui se dégage des personnages, les tourments amoureux dépeints avec réalité, la force des sentiments entre les différents protagonistes. Un joli manga, certes pas toujours très léger (ce qui m'a d'ailleurs un peu génée dans le sens où j'ai trouvé qu'il arrivait un peu trop d'évènements malheureux au même personnage), mais qui montre bien les relations amicales & amoureuses. Seul petit point qui m'a perturbée : pourquoi est-ce que dans les mangas, les filles amoureuses s'accrochent, tandis que les garçons amoureux subissent un tas de péripéties plus ou moins chouettes (souvent moins, d'ailleurs) ? Enfin bon, je retiendrais de ce manga la jolie histoire d'amour qui sert de fil conducteur au récit, et les multiples questionnements qui jalonnent les 16 volumes. Comme quoi, il est possible de faire un shojo sans forcément tomber dans le gnangnan mais en s'attardant sur la fondation des sentiments et leur évolution au fil des années et des évènements.

En bref, un manga qui se lit rapidement, une belle histoire dans laquelle on rentre vite (et une fin vraiment bien trouvée), des personnages attachants, des réflexions existentielles assez perturbantes parfois mais terriblement vraies, et une bouffée d'espoir en toute simplicité ! :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article