Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rendez-vous quelque part ...

Lectures, Musique & P'tits bidouillages :)

20 octobre 2012 - Archimède

20 octobre 2012 - Archimède

Dans le cadre du Festi'Val de Marne et du Trafalgar Tour, j'ai été voir Archimède (site officiel) à Villiers-sur-Marne ce samedi 20 octobre 2012, accompagnée de Lu' et Banana. Découverts au détour d'une conversation avec Banana, j'avais commencé par quelques vidéos glânées sur Internet, puis je m'étais lancée dans l'aventure avec un premier concert à Vincennes avec Lu'. Convaincues et enthousiasmées tant par les textes & les mélodies que par les membres attachants du groupe, nous avons continué sur notre lancée, accompagnées de Banana et parfois T., en assistant à moult concerts depuis (La Maroquinerie, La Cigale & le Palais Royal), et il était donc évident que celui de Villiers-sur-Marne allait faire parti de notre agenda :)

Second groupe de la soirée, la set-list regroupait des chansons du premier & du deuxième album. Le concert commence par Est-ce que c'est juste, avec la fameuse introduction musicale (qui, pour ma part, me donne envie de me trémousser à qui mieux-mieux !) et l'arrivée de Nico' sur scène au bout d'une bonne minute de suspense ! Les chansons se succèdent, l'harmonica et le tambourin sont toujours là, Les premiers lundis de septembre et L'amour à boire en accoustique amènent un peu de calme et mélancolie, nos p'tites mains battent la mesure L'intrus et se secouent en rythme sur la chanson qui porte leur nom, à savoir Les petites mains, le rappel arrive après les "na na na na na na" repris par le public sur la chanson Tout fusionne, une reprise du groupe Téléphone avec Hygiaphone, et pour finir le concert en beauté : Bye bye bailleur ! En bref, un cinquième concert d'Archimède & la magie est toujours là !

Dandinement & sourire jusqu'aux oreilles pendant toute la soirée, c'est quand j'assiste aux concerts d'Archimède que je me rends compte que "CA, c'est de la musique". :D

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article